Juliette Chapal Sophrologue

Incrivez-vous à la newsletter pour ne pas rater les promotions à venir !

NEWSLETTER

Actualités – Promos

NEWSLETTER

Actualités – Promos

Montpellier Centre

CABINET – VISIO – ENTREPRISE

PRENDRE RENDEZ-VOUS :

Qui suis-je ?

Après avoir travaillé pendant dix ans sur des tournages pour le cinéma et la télévision, avoir nourri, en parallèle, ma passion pour la psychologie, le développement personnel, l’écriture et la réalisation de films, j’ai découvert la sophrologie et la manière dont elle peut faire écho à toutes ces choses à travers une approche originale d’accompagnement de la personne.

J’exerce aujourd’hui pleinement le métier de sophrologue, en mettant l’accent sur la créativité comme vecteur d’épanouissement, que ce soit dans la gestion du stress, des émotions, dans le développement de la confiance en soi, de la capacité d’adaptation, de la conscience et la hiérarchisation des valeurs de vie.

Je vous propose un accompagnement en toute bienveillance durant lequel mes qualités d’écoute et de pédagogie seront au service de vos besoins du moment, mais aussi, peut-être, de vos besoins plus profonds. Vous resterez toujours acteur et moteur de votre cheminement vers la mise en valeur de vos ressources et de votre potentiel.

Je suis diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier qui délivre un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l’Etat. Je suis membre de la Société Française de Sophrologie et du Syndicat des Sophrologues Professionnels.

Une formation de qualité

La profession de sophrologue n’étant pas réglementée, il existe toutes sortes de formations à ce métier. J’ai choisi de me former à l’Ecole Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie (FEPS) et de la Société Française de Sophrologie (SFS). Cette école garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles et la signature d’un code d’éthique et de déontologie. Elle délivre le titre de Sophrologue RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).